Réalisation
Chocolaterie Alexandre
Concours interactif de Pâques :
Retour sur la chasse aux œufs sur le site web
Le client
La Chocolaterie Alexandre, située dans la vieille ville de Nyon, est une petite chocolaterie artisanale ouverte depuis plus de dix ans. Les propriétaires gèrent le site, ajoutant et retirant des produits pour ravir vos papilles, vos yeux et votre odorat. Alexandre crée également de délicieux animaux de Pâques, tous plus mignons les uns que les autres.
Voir le site
Résumé du projet
Les années précédentes, la chocolaterie organisait un concours sur les réseaux sociaux, mettant en scène des lapins en chocolat photographiés dans la région de Nyon. Cette année, nous avons eu le plaisir de gérer le concours directement sur le site de l’agence.
Pour célébrer Pâques, nous avons caché des œufs animés dans les pages du site. Une pop-up informative a indiqué la période du concours. Chaque œuf cliqué conduisait à une page dédiée, qui incluait un formulaire de participation, le règlement officiel du concours, ainsi que les noms des gagnants tirés au sort.
En choisissant d’organiser ce concours en ligne, la chocolaterie a bénéficié de promotions par des sites de concours officiels, ce qui a considérablement augmenté la visibilité et l’engagement des participants.
une participation qui dépasse la région Nyonnaise
coûts de mise en place réduits
récupération d'emails d'inscription pour de futures Newsletters
augmentation de plus de 200% du taux de participation
Notez que les concours sont ponctuels et donc désactivés hors période.
Nous vous montrons ce que cela peut donner ci-dessous.
Exemple sur la page Chocolats



